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1 - Augmentation de la flexibilité externe des ressources humaines
Pour toutes les grandes entreprises, c’est facile : lorsque l'on a besoin de main d’œuvre supplémentaire et ponctuel, on fait appel à un recrutement en CDD ou à l’intérim.
Or, si cette pratique est devenue une habitude, ce n’est pas la seule disponible. Aujourd’hui, des secrétaires et assistantes sont installées à leur compte, le plus souvent en micro-entreprise. Elles (ou ils) travaillent donc directement avec les entreprises qui font appel à elles. Pour les personnes qui travaillent : adieu le stress et le burn-out liés aux contrats précarisés ! Pour les entreprises, bonjour la simplicité d’organisation ! 2 - Modernisation des processus de management
C’est une nouvelle façon de travailler qui n’entrave en rien votre personnel en poste, bien au contraire.
Si vous avez besoin d’aider une secrétaire dont la charge de travail explose, la secrétaire indépendante viendra au bon moment pour lui donner un coup de main ! Et que dire quand vous n’avez pas ce type de personnel dans votre entreprise ? Faire appel à cette secrétaire indépendante vous permettra de souffler un peu, au moment que vous aurez choisi, et avec la régularité décidée ensemble. 3 - Absorption de l'absentéisme
Votre personnel est malade ou en congés ? Votre fidèle secrétaire indépendante peut vous dépanner !
Un coup de fil et c’est parti, sans besoin de chercher du personnel disponible et que vous ne connaissez pas. Vous pouvez souffler ! Des économies réalisées en termes de temps et d'argent
Pas de charges salariales, pas de formation à financer, pas de congés à payer…
Sans intermédiaire, donc, sans frais supplémentaires, une secrétaire indépendante peut vous faire réaliser des économies non négligeables. Exemple (non conctractuel) pour une prestation de 7h de dactylo à 35 € de l'heure : CDD : +10 % d'indemnités de fin de contrat + 10% d’indemnité compensatrice de congés payés + charges patronales = 430 € HT Intérim : coût horaire X coefficient de facturation à 2.1 + charges patronales = 746 € HT + TVA = 895 € Secrétariat Excellence = 270 € (et TVA non applicable) 5 - Pas d'engagement dans la durée
Besoin ponctuel ou plus régulier ? Les décisions se prendront ensemble, au fur et à mesure.
Un devis suffira la plupart du temps à sceller les accord entre les deux parties. Une lettre de mission pourra aussi vous aider à avancer ensemble dans la même direction, si besoin.
Voilà !
Vous avez en mains quelques raisons pour faire appel à une secrétaire indépendante qui saura vous accompagner à la demande. Faites appel à Secrétariat Excellence pour avoir plus de renseignements ou simplement, pour démarrer une collaboration. « Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser. » Abbé Pierre
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AuteurJe suis Laurence Berry-Brisson. |