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Quels sont les avantages de collaborer avec une agence digitale ?
Nous avons dressé une liste de certaines des raisons pour lesquelles l'embauche d'une agence peut être bénéfique, en particulier pour les petites et moyennes entreprises qui cherchent à compléter un seul spécialiste du marketing interne.
En fait, nous avons constaté qu'une combinaison des deux est souvent la meilleure solution. Embaucher une agence de marketing numérique pour travailler en tandem avec votre responsable marketing ou votre équipe peut être le moyen le plus efficace d'optimiser votre budget marketing. Une agence digitale : ensemble de larges compétences et expertise
La principale raison pour laquelle les entreprises choisissent de s'associer à une agence digitale est qu'elles font appel à une équipe entière de professionnels spécialisés et expérimentés travaillant sur leur projet pour beaucoup moins que ce qu'il en coûterait pour constituer cette même équipe en interne.
La plupart des petites entreprises n'ont pas assez de travail pour justifier l'embauche d'un développeur à temps plein, d'un expert SEO à temps plein et d'un gestionnaire de compte de médias sociaux à temps plein. Cependant, une grande majorité des entreprises bénéficieraient des services de chacune. Le partenariat avec une agence apporte ces compétences et bien plus encore sans investissement supplémentaire. Le fait de disposer d'un éventail de compétences aussi vaste pour votre entreprise facilite également la diversification de vos efforts de marketing. Non seulement il y a plus de personnes avec des compétences différentes au sein d'une agence, mais ces personnes ont généralement une plus grande expérience. Les professionnels des agences sont généralement des spécialistes dans un domaine particulier et votre entreprise bénéficie du paysage concurrentiel dans lequel les agences recrutent des talents. Les spécialistes du marketing en interne s'adaptent souvent pour ressembler davantage à une entreprise polyvalente afin de couvrir tous les besoins de l'entreprise. Les agences consacrent des ressources à l'éducation des employés et à leur maintien à la pointe de leur discipline respective. De plus, l'environnement d'équipe au sein d'une agence favorise l'apprentissage et la croissance continus. Coût et engagement réduit
De manière générale, il est nettement moins cher de s'associer avec une agence digitale plutôt que de faire appel à une équipe interne complète.
Cela dit, le coût total peut varier considérablement en fonction de la taille de votre entreprise et de ce que vous cherchez à accomplir. Le marketing interne et externe peut représenter un investissement considérable. Un groupe interne complet nécessite des frais généraux importants, y compris les salaires, les avantages sociaux, les bureaux, l'équipement, la formation, le recrutement, etc. Une agence digitale externe peut être l'un des éléments de campagne les plus importants d'un budget marketing et, de ce fait, peut-être une cible facile pour les coupes et les renégociations. Tout bien considéré, une agence de marketing numérique est généralement la solution la plus rentable pour un travail de marketing de haute qualité. Pour le même prix qu'un ou deux salaires à temps plein, vous avez accès à une équipe complète de professionnels dans plusieurs spécialités marketing. L'utilisation d'une approche hybride vous permet de bénéficier d'une aide à la création interne à moindre coût à temps plein, tout en bénéficiant de la flexibilité et de la diversification des compétences d'une agence de marketing numérique en cas de besoin. Un partenariat avec une agence de marketing numérique représente beaucoup moins d'engagement que l'embauche d'une équipe interne complète. Votre entreprise n'est pas responsable du recrutement, des entretiens, de l'intégration ou de toute autre tâche longue et coûteuse qui accompagne un nouvel employé. Les agences digitales sont plus faciles à embaucher et aussi plus faciles à licencier qu'un employé interne (ou du moins, elles devraient l'être), ce qui signifie qu'il sera plus facile de trouver un bon ajustement entre une agence et une équipe interne. La confiance et la communication sont les fondements d'un partenariat d'agence réussi et trouver une agence avec laquelle vous pouvez établir cette relation est primordial. Pour une meilleure productivité et responsabilité
Lorsque vous vous associez à une agence digitale, 100% de votre investissement va à la production de livrables.
La gestion de plusieurs comptes signifie que les agences disposent d'un processus éprouvé qui leur permet de produire un travail de haute qualité qui respecte à la fois les délais et les budgets. En règle générale, ils peuvent effectuer ce type de travail plus rapidement qu'une équipe interne qui pourrait y travailler pour la première fois. L'un des plus grands défis pour les spécialistes du marketing interne est de prouver le retour sur investissement. Les agences sont axées sur les résultats et veulent donc s'assurer qu'elles collectent des données précises et perspicaces pour guider la stratégie marketing. L'établissement de rapports est un élément essentiel du renforcement du partenariat et de la prise de décisions éclairées pour l'avenir. Fournir des données significatives est précieux à la fois pour l'agence de marketing numérique et pour votre entreprise ; il illustre un investissement mutuel dans la réussite.
1 Commentaire
Richard
23/6/2020 08:12:05
Bonjour et merci pour le contenu toujours intéressant, je vous partage ce lien https://bit.ly/3dpsQUh qui m’a permis de me lancer dans le drop service comment des dizaines de personne et sans compétences particulières. J’invite un maximum de gens à découvrir cette solution qui vous permets de vendre des services de d’autres personnes en touchant une commission.
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AuteurJe suis Laurence Berry-Brisson. |