SECRETARIAT EXCELLENCE
  • Bienvenue !
    • A propos
    • Pour qui?
    • Etes-vous débordé?
  • Services
    • Gestion administrative
    • Rédaction >
      • Rédacteur web >
        • Rédacteur Web SEO
      • Rédac Print - Ecrivain public
    • Assistance numérique
  • Tarifs
  • BLOG
  • BOUTIQUE
    • Ebooks >
      • Essentiel du Secrétariat Indépendant
      • Occupez-vous de vos affaires
      • Comment devenir travailleur indépendant dans le secrétariat
    • Fichiers à télécharger à l'unité
    • Packs complets >
      • Le pack complet
      • Gestion de projet
      • Productivité
      • Assistante pro
      • Création d'entreprise
      • Indicateurs
      • Chiffre d'affaires
  • Contact
Photo
​

​
​ASSISTANCE ADMINISTRATIVE


Le blog ultime de
la gestion administrative, organisationnelle, numérique, rédactionnelle,
​pour tous les dirigeants

Quel genre de client êtes-vous ?

11/2/2019

0 Commentaires

 
Photo
La prospection de clients est une activité longue et fastidieuse.

Chercher sa cible, c’est-à-dire peut-être vous qui me lisez, peut se révéler passionnant, mais combien cela demande de temps, de patience et de confiance en soi !

Allez-vous vous retrouver dans ces quelques lignes qui vous sont consacrées ?

Définir sa cible, lister ses prospects

Photo
Pour m'aider à trouver la clientèle dont j'avais besoin pour démarrer, j'ai reçu un conseil maintes fois répété, plus que lancinant : « définissez votre cible » !
​
C’est bien beau de définir une cible quand on vend des produits, cela devient un peu plus compliqué lorsqu’il s’agit de vendre une prestation de services aussi généraliste que le secrétariat et l’assistanat dit « virtuel ».  
​
Car si je vends bien « 1 » prestation, par bonheur, les secrétaires/assistantes disposent de plusieurs cordes à leur arc pour rester dans le thème.

La formation et l’expérience de la gestion administrative nous ont formé(e)s à de multiples compétences qui nous permettent de :
  • De dactylographier,
  • Retranscrire (par voie audio ou autre),
  • Téléphoner de façon professionnelle,
  • Tenir des agendas complexes,
  • Organiser des événements professionnels (séminaires, salons….),
  • Gérer des achats, du personnel, des plannings,
  • Manager,
  • Tenir à jour des sites internet, des budgets, des plannings.
 
Ce ne sont que les grandes lignes d’un savoir-faire riche, et la liste n’est pas exhaustive, mais il faut encore y ajouter des spécialisations : RH, juridique, médical, etc…
​
Bien évidemment, vous êtes une multitude de cadres, de dirigeants, de chefs d’entreprise, à comprendre que c’est par nature un métier polyvalent et qui peut servir à tous….

​Alors comment me trouver ?

Réfléchir à ses valeurs et les assumer

Photo
​Si mes services peuvent être utiles à tous, TPE/PME, grandes entreprises, associations, etc…, serais-je à même de les proposer à n’importe qui ?

Ne faut-il pas que cela « colle » entre nous, comme avec son coiffeur ou son médecin ? C’est pour moi le point de convergence à trouver.

Les valeurs qui sont les miennes ne sont pas forcément les vôtres, mais certaines sont absolument incontournables à mes yeux :
  • respect des personnes et des règles,
  • confiance,
  • politesse,
  • calme et…
  • humour !

Une incompatibilité de méthodologie, ou un manque de confiance sur mon travail, ne seront pas satisfaisants pour poursuivre ensemble.
​
La 2è question récurrente que l’on pose souvent en entrepreneuriat, c'est : « qu’elle est ta valeur ajoutée ? ».

Dans un contexte professionnel comme le mien, les qualités basiques d’organisatrice, de gestionnaire administratif, de dactylographe, etc… sont des compétences professionnelles de base pour vous aider, certes...
​


Alors, quel est ce « petit plus » qui vous fera pencher de mon côté de la balance ? 
​
  • La qualité de mon travail que je veux sans faille, toujours à la recherche de la perfection.
  • Ma capacité d’adaptation qui me permet de m’intégrer dans la société cliente.
  • L’importance portée à l’image de marque de l’entreprise, point essentiel de mon travail, pour moi, mais aussi pour mes clients.
  • Et justement, ce goût inconditionnel pour la polyvalence des tâches, d’où ma formation d’assistante projets…

J’ai vraiment envie de vous aider et de vous accompagner.
Participer en quelque sorte à mettre ma petite pierre à votre édifice. 

Vous ne me connaissez pas encore, mais si vous vous reconnaissez dans ces valeurs
et si ma  « valeur ajoutée » vous parle
alors vous n’êtes plus qu’à un clic de notre rencontre….
C'est par ici !
En savoir plus
0 Commentaires

Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.


Laisser une réponse.

    rECEVOIR DES INFOS
    Laurence BERRY

    Auteur

    Je suis Laurence Berry-Brisson.
    Assistante de gestion administrative, rédactrice web, je partage mon savoir-faire toutes les semaines sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour améliorer mes contenus et répondre à vos souhaits.

    Flux RSS

Mentions légales et Protection des données​
CGV
​​
Crédits photos : ​https://www.canva.com
Site créé par Laurence Berry, powered by Weebly. Managed by FreeLogoServices.com​
  • Bienvenue !
    • A propos
    • Pour qui?
    • Etes-vous débordé?
  • Services
    • Gestion administrative
    • Rédaction >
      • Rédacteur web >
        • Rédacteur Web SEO
      • Rédac Print - Ecrivain public
    • Assistance numérique
  • Tarifs
  • BLOG
  • BOUTIQUE
    • Ebooks >
      • Essentiel du Secrétariat Indépendant
      • Occupez-vous de vos affaires
      • Comment devenir travailleur indépendant dans le secrétariat
    • Fichiers à télécharger à l'unité
    • Packs complets >
      • Le pack complet
      • Gestion de projet
      • Productivité
      • Assistante pro
      • Création d'entreprise
      • Indicateurs
      • Chiffre d'affaires
  • Contact