Secrétariat Excellence, un pont entre nos compétences
Il faut y réfléchir à deux fois, utiliser des techniques de recherche de mots, vérifier que cela n'existe pas déjà, que cela sonne bien à l'oreille, qu'il n'y a pas de double sens, etc, etc... Après plusieurs mois de brainstorming acharné, j'ai éliminé les "Secrétariat Premium" (le mot "premium" est trop galvaudé, même les jus de fruits le sont), "Secrétariat 5 étoiles", ou "Secrétariat Qualité" (cela coule de source), et des dizaines d'autres qui sont partis à la poubelle ! Alors oui, il me fallait le mot "Secrétariat" dans mon nom, parce que c'est quand même mon métier, mon job, mon entreprise de.... Mais alors après, le trou noir.... ou la page blanche, comme vous voulez. Puis mon fils est passé un soir dans la pièce où deux cerveaux travaillaient déjà sans relâche mais sans succès non plus (celui de mon mari et le mien), et il a lâché : "pourquoi pas Excellence ?". Il a continué son chemin vers sa chambre... Oui, l'évidence était là et je n'y avais pas pensé et ce n'est pas moi qui le dis, c'est mon fils ! Sur le coup, on s'est regardés, nous sommes restés un peu bêtes de ne pas y avoir pensé plus tôt, car cela nous a plu, et c'est vrai : je recherche toujours la perfection dans ce que je fais, que je l'approche ou pas : en cuisine, en sport, au travail, pour moi, mais surtout pour les autres. J'ai donc validé ce choix et inscrit ce nom à l'INPI. Vint ensuite le moment de chercher un logo à l'image de ce que je veux donner à mes clients : l'aide, la confiance, le partenariat. L'image du pont et des mains tendues m'a d'emblée convaincue, et le slogan que nous avons trouvé à la maison - "un pont entre nos compétences"- tout à fait à mon image. En effet, je crois plus à un vrai partenariat plutôt qu'à un clientélisme absolu pour faire mon travail dans les meilleures conditions. Sans les compétences propres de mes clients, je ne serais rien et mon savoir-faire à moi ne pourra pas s'exprimer. Donc, l'aide qu'ils me demandent d'un côté du pont, je peux la leur donner s'ils me tendent la main, et vice-versa. Pour traverser ce "pont entre nos compétences", il ne manque plus que la confiance pour démontrer l'excellence et faire naître la gratitude. "Qui cherche la perfection obtient l’excellence". Si vous aussi vous cherchez un nom d'entreprise, cliquez ici.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
AuteurJe suis Laurence Berry-Brisson. |