La rédaction : un atout choc pour votre entreprise
Nous verrons dans cet article :
La rédaction pour se faire connaître
La rédaction professionnelle intervient pour :
Un exemple concret : écrire une page "à propos" sur votre site internet. Contrairement à ce que l'on peut imaginer, c'est une page importante, où l'on peut dire des choses "vraies" et où il faut les dire avec sincérité. Vous n'avez pas juste envie d'avoir un joli nom d'entreprise, de jolis produits ou services. Vous voulez VENDRE, vous faire une réputation. Après avoir réussi à se faire connaître par le bouche-à-oreille et dans les "clubs", il faut réussir à ne pas se faire oublier avant même d'avoir vendu quelque chose. Pour cela, internet est un formidable outil de communication écrite, même si son utilisation en coulisses demande connaissances, curiosité, expérience. Une jolie toile d'araignée dans laquelle chacun se fait prendre et chacun veut attraper des contacts. Se faire reconnaître par son style rédactionnel
Nous vivons dans un monde où la rédaction se robotise.
Ce n'est pas une raison pour bâcler la communication écrite. Même si elle est "digitale", elle n'en demeure pas moins un formidable outil si tant est qu'il soit utilisé avec tact et professionnalisme. A fortiori pour les domaines qui vont contribuer à vous faire reconnaître :
Inutile de vous faire un dessin : Coca, Adidas, Apple, etc, etc. n'ont plus besoin de mettre leur nom à côté de leur logo pour se faire reconnaître. Pourtant, ils continuent à publier massivement... Quand on est "petit", l'image est donc à travailler et c'est la publication constante (de qualité) qui ancrera votre branding dans la tête de vos lecteurs ou visiteurs. Mettre en place une stratégie de communication
Par la rédaction, vous pourrez diffuser vos valeurs d'entreprise.
Vous le savez peut-être si vous avez déjà lu mon article à ce sujet, "4 exemples de valeurs professionnelles", une entreprise porte des valeurs en lesquelles elle croit réellement. Inutile de faire semblant. On n'attire que ceux qui nous ressemblent et essayer d'attirer n'importe qui ne fera jamais de votre société une entreprise "alignée". Mais là encore, tout dépend de vos valeurs... Inspirer la confiance, l'unicité, la loyauté : ce sont sûrement des valeurs qui vous parlent ? Il en existe autant que de personnalités différentes, et comme souvent, ce sont les valeurs personnelles du créateur d'entreprise qui définiront celles de l'entreprise. Enfin, concevoir des contenus stratégiques et uniques, proches de cette image que l'on veut renvoyer : la conception des mails, posts, articles, newsletters d'entreprise s'appuiera donc sur ce socle "missions, vision, valeurs". En quoi tout cela a-t-il à voir avec vous ?
Vous avez certainement un savoir-faire à vendre mais difficile à faire passer par des mots et des techniques rédactionnelles très spécifiques.
Rien de tel qu'une plume professionnelle pour vous y aider. Que ce soit pour de l'écriture web, spécialisée en marketing de contenus, ou pour vos écrits privés, textes, publications, mails ou correspondances, le passage à l'étape supérieure vers votre excellence est la délégation. Et vous ? Avez-vous des trésors d'imagination pour "écrire", faire remarquer votre marque ?
Pour en savoir plus :
Consultez ma page "rédaction web" et ma page "écrivain public Lire mon article : "La clé de votre image de marque : l'orthographe" Lire mon ebook gratuit : "40 tâches administratives à externaliser"
Je vous propose mon accompagnement pour revoir tous vos écrits.
Je vous aide à relire, corriger, créer des documents, des articles, des posts. Contactez-moi sans hésiter pour obtenir plus de renseignements. Si vous avez aimé mon article, partagez-le et utilisez le pouce bleu sans hésiter.
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AuteurJe suis Laurence Berry-Brisson. |