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​ASSISTANCE ADMINISTRATIVE


Le blog ultime de la gestion administrative pour tous les dirigeants

14 Tâches à déléguer pour gérer votre site internet

10/9/2019

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Comment déléguer à une assistante administrative indépendante - Episode 3
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Gérer votre site internet, voilà qui vous semblait facile au début de sa création.
Aujourd'hui, vous ne savez plus par quel bout commencer pour le peaufiner, l'améliorer, lui donner un coup de boost, ou l'optimiser.

Voici ce que vous pouvez déléguer pour vous y aider.

14 Tâches à déléguer pour gérer votre site internet

Gérer un site internet seul ou avec une agence ?

Vous avez certainement pensé que votre site internet était une page incontournable de votre vie professionnelle, et vous avez entièrement raison.
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Mais si vous ne faites pas appel à une agence spécialisée, faute de moyens, de nombreux freelances peuvent vous aider à : 
1- Créer votre site internet 
2- Optimiser le référencement naturel 
3- Rechercher des mots clés
4- Installer des extensions 
5- Mettre en place d'une boutique de vente en ligne
6- Rédiger des pages de vente de produits
7- Créer des visuels pour vos médias sociaux

Ces tâches sont le métier des web designers ou infographistes professionnels qui travaillent eux aussi souvent en freelance.

Même si une assistante administrative peut vous accompagner dans ces activités pour débuter, je pense personnellement que dès qu'on le peut financièrement, il faut s'attacher les services de professionnels du domaine.

Les tâches qui suivent peuvent en revanche tout à fait être réalisées par des assistantes administratives indépendantes.

Sous-traiter avec une assistante spécialisée

Certaines assistantes indépendantes sont spécialisées dans certaines tâches. Par exemple, je propose des services de rédaction de contenus marketing SEO. Voici une suite de tâches que vous pourrez déléguer pour gérer votre site internet ou réseaux sociaux.
8- Publication de contenu sur le site web
Vous pouvez déléguer la publication de vos contenus, déjà rédigés ou pas, sur votre site. Dans différents domaines, cela peut grandement vous enlever une épine du pied, voire ajouter des minutes précieuses dans votre agenda.
Ex. : la liste des postes à pourvoir, les dernières photos de votre nouveau produit, la mise à jour de vos tarifs, etc.

9- Modération des commentaires de blog
Même si c'est à vous d'apporter des réponses de fond, cela va de soi, un contrôle des commentaires et la modération en tant que telle peuvent être assurés par un autre collaborateur dédié.

10- Rédaction d'articles de blog
Vous le savez déjà, c'est une tâche extrêmement fastidieuse qui demande du temps, beaucoup de temps, et un savoir-faire qui ne s'improvise pas. Confiez vos besoins à un(e) rédacteur(trice) qui rédigera vos textes en version SEO.

11- Publication de visuels et de photos sur le site 
Ce n'est pas compliqué mais trop long ; vous allez très vite y perdre votre liberté d'entrepreneur ou de chef d'entreprise. Laissez quelqu'un s'en occuper pour vous. C'est autant de temps gagné à travailler sur votre activité propre.

12- Uniformisation de votre identité visuelle sur toutes vos pages 
Un œil averti vérifiera que vos logos, vos couleurs, votre "style", bref votre " personal branding" est bien utilisé sur vos documents et sur chacune des pages de votre site. L’œil "extérieur" est parfois plus sensible à ce qui vous paraît correct, à vous. Noyé dans votre propre travail de création, vous ne remarquez plus les petites anomalies.

13- Mise en forme d'e-book (ou création)
Travail long et fastidieux qui demande la maîtrise non seulement de la rédaction, mais aussi des outils de traitement de textes, de la mise en page, ou de la dactylo, tout simplement. De plus, cela nécessite des outils de création et logiciels spécifiques.

14- Conception créative de documents 
​Elle consiste à préparer des documents maîtres qui peuvent ensuite être transmis à un imprimeur comme des brochures, ou mis en ligne comme des questionnaires, créés pour une occasion ponctuelle et spéciale (diplômes), etc.

Gestion d'un site internet et gain de temps

Chacune des tâches ci-dessus relève des capacités de créativité et de rédaction, adaptées au blogging et/ou à l'environnement marketing des clients. 

Ce n'est pas que leur difficulté de réalisation qui importe, mais également leur côté chronophage. C'est pourquoi la délégation à ce niveau vous permet de souffler et de vous raccrocher enfin plus sereinement sur ce que vous maîtrisez réellement.
Pour profiter de notre offre promotionnelle à ce sujet, cliquez ci-dessous et nous pourrons nous reparler très rapidement sur les activités que vous pourriez déléguer. 

Si vous avez raté le début, par ici le replay !
Déléguer - Episode 1 : tâches administratives  
Déléguer - Episode 2 : RH et comptabilité 
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    Laurence BERRY

    Auteur

    Je suis Laurence Berry-Brisson.
    Assistante de gestion administrative, rédactrice web, je partage mon savoir-faire toutes les semaines sur ce blog. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour améliorer mes contenus et répondre à vos souhaits.

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